Demande d'attestation ou relevé de notes officiel

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Veuillez prendre note qu'en raison de la grève de Postes Canada, tous les envois postaux sont suspendus. Vous devez donc demander vos documents en format numérique ou venir les chercher au comptoir de service du Bureau de la registraire, durant nos heures d'ouverture.

Congé du Temps des Fêtes :

  • Le Bureau de la registraire sera fermé à compter de midi, le lundi 23 décembre 2024, jusqu'au jeudi 2 janvier 2025 inclusivement.
  • La date limite pour soumettre une demande de documents et de vous assurer de l'obtenir est le 17 décembre 2024. Vous devrez cependant venir chercher les documents au comptoir de service, au plus tard le 23 décembre 2024, avant midi.
  • Toute demande soumise après cette date pourrait être traitée au retour en janvier.
  • Les demandes soumises durant le congé seront traitées, en janvier, selon l'ordre de soumission.

IMPORTANT

Veuillez prendre note qu'une fois votre demande soumise, celle-ci NE PEUT PAS être modifiée.

Si vous demandez l'envoi par la poste, assurez-vous d'indiquer votre adresse postale complète, incluant le numéro civique (porte) ou d'appartement.

Si la demande est par courriel, une adresse autre que celle de l'ÉTS, assurez-vous qu'elle soit valide.

Il est impossible de changer le mode d'envoi.


DÉLAI DE TRAITEMENT

Les demandes sont traitées selon l’ordre de soumission, dans les meilleurs délais possibles. Nous travaillons de notre mieux pour traiter les demandes en 5 jours ouvrables, mais, lors de circonstances hors de notre contrôle, ce délai peut être plus long, notamment en rentrée universitaire ou en période estivale.
Si votre demande contient plus d'un document, il est possible qu'elle soit plus longue à traiter. Nous changeons le statut de la demande à "Terminé" uniquement lorsque tous les documents sont prêts.
De même, si votre dossier ne contient pas tous les renseignements requis pour compléter votre demande, nous devons la mettre en attente, le temps que le tout soit complet.
Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Identification

Question de sécurité

Programme

Une demande ne concerne qu’un programme d’études. Au besoin, veuillez compléter une autre demande.

Attestation et relevé de notes

Attention !

Le traitement accéléré n'est pas disponible pour l'instant.

Dans le cas d’une demande de relevé de notes pour l’OIQ, ou tout autre ordre professionnel, vous devez utiliser le formulaire sans frais : Demande d'envoi de relevés de notes à l’OIQ (et autres ordres professionnels).



Code Demande Description Périodes Nombre de copies (Papier) Copie numérique Nombre de copies (Papier - version anglaise Copie numérique (Version anglaise)
Prix
($ CA)
Sous-total
($ CA)

Pour les étudiants à la maîtrise avec mémoire ou doctorat, admis sur la base de la langue anglaise :

IMPORTANT : si vous sélectionnez plus d’une session, l’information sera transmise sous forme de tableau plutôt que sous forme de lettre.

Total : $ CA

Notes Importantes Le document demandé peut être remis à l'étudiant (avec le tampon du bureau de la registraire) ou être expédié à un organisme (avec sceau). Exception faite du diplôme, le sceau n'est apposé que sur les documents émis et transmis directement par le Bureau de la registraire à une institution d’enseignement ou à tout autre organisme. Prévoyez un délai pour le traitement de votre demande. Ce délai est indiqué dans le bandeau au-dessus de la section identification. Nous le mettons à jour régulièrement. Lorsque le document est prêt, une notification est envoyée à votre courriel ÉTS. Attendez de recevoir cette notification avant de vous présenter à notre comptoir de service. Les frais sont sujets à changement sans préavis.

Remise de l'attestation :